Vous êtes ici : Accueil > Les classes > CE2 > Le M.A.C.L.E.

Articles

  • Qui est Corinne Albaut ? - Novembre 2008

  • Le dessert du jour : salade de fruit - Novembre 2008

    Le dessert du jour : salade de fruits Ingrédients 2 tranches d’orange 2 pommes 3 bananes 1 kiwi 2 poires Sucre en poudre Ustensiles Un saladier Un couteau Une grosse cuillère Préparation : 15 minutes Les étapes 1° J’épluche tous les fruits. 2° Je les coupe en morceaux et je les mets dans mon saladier. 3° J’ajoute un peu de sucre et je mélange bien. Bon (...)

  • Salade Frouti Frouta - Novembre 2008

    Salade Frouti Frouta Ingrédients 3 compotes de pomme 6 yaourts 4 pommes Ustensiles 1 saladier 1 ouvre boite 1 grosse cuillère Préparation : 20 minutes Les étapes 1° J’épluche mes pommes et je les coupe en petits morceaux dans un saladier. 2° Je mets par-dessus ma compote de pommes. 3° Et j’y ajoute les yaourts. 4° Je mélange le tout. Bon appétit

  • Qu’est-ce qu’un M.A.C.L.E ? - Novembre 2008

    Qu’est-ce qu’un MACLE ? Module = un Moment d’Approfondissement = pour creuser des Compétences = ce qu’on sait déjà en Lecture = en lecture en Ecriture = en écriture Le MACLE CE2 se déroule sur 3 semaines, du 17 novembre au 12 décembre 2008. Cette année, les enfants travailleront avec Mr Quesnel, Mme Pelé, Mme Eichi, Mr Simonot et moi-même, Mme Winter. Ce MACLE a pour but donc de faire lire et écrire au maximum les enfants pendant 3 semaines sur 3 h intensives le matin. Il y a 4 (...)

  • Délice de fruits - Novembre 2008

    Délice de fruits Ingrédients 3 oranges 3 pommes 3 bananes 1 boîte de poires 1 boîte d’ananas Sucre en poudre Ustensiles Un saladier Un couteau Un ouvre boite Une grosse cuillère Préparation : 25 minutes Les étapes J’épluche tous mes fruits. Je coupe en morceaux et je les mets dans le saladier. J’ouvre les deux boîtes de fruits et je les mets dans le saladier. Je mélange tous les fruits et j’y ajoute un peu de sucre. Bon (...)

  • 12 menus pour petits chefs CE2 - Novembre 2008

    Les élèves du M.A.C.L.E écrivent 12 recettes de petits chefs à la manière de Corinne Albaut.