Vous êtes ici : Accueil > L’école > Présentation
Publié : 12 novembre 2008

Quelques lignes d’introduction...

L’école Jean Jaurès, située au sud de la ville des Mureaux, scolarise principalement des enfants habitant une partie du quartier des musiciens. Elle est riche d’élèves dont les parents furent eux-mêmes élèves, d’enfants non francophones découvrant la langue et la culture françaises et d’enfants intégrés à la fois dans des classes et en suivi (ré)éducatif et thérapeutique.

A tous les élèves de l’école, par les membres de l’équipe pédagogique qui la composent, elle a charge de transmettre les savoirs par l’instruction, permettant d’assurer à chacun des élèves en particulier les plus grandes chances d’épanouissement personnel. Par l’exigence d’égalité qu’elle s’assigne comme devoir, elle offre une égale possibilité de tous à la connaissance. Par le principe responsabilité, par l’apprentissage du vivre ensemble, par celui de la langue française comme langue de la nation, elle prépare ces élèves à devenir chaque jour des citoyens : citoyens d’un pays, d’une république, d’une terre habitable.

Ce site est le résultat du travail des enseignants et des élèves. Il est ouvert à tous, membres de l’équipe éducative de l’école ou pas